L’humidité dans les murs d’une maison peut la rendre insalubre au risque de réduire considérablement sa valeur de revente, et qu’elle devienne invendable.
Il est utile de connaître les causes des remontées capillaires et les moyens de lutter contre cette humidité ascensionnelle.
Un mur soumis à des remontées capillaires se polarise positivement à sa base en devenant « anode » et négativement en hauteur en devenant « cathode ». Le courant circulant de l’anode vers la cathode pousse l’eau en direction du haut du mur. C’est la conjonction de ces particularités qui favorise le développement de ces dégradations, qui engendrent des taches sombres d’humidité, salpêtre, décollement des revêtements, odeur de moisi, peinture cloquée, enduit craquelé et fissure. Les raisons principales sont généralement dû à une source souterraine, à la géologie etc.
Ma mission d’expert sourcier professionnel sera de réduire grandement les coûts financiers dans des travaux inutiles, et de rechercher les origines perturbatrices et de proposer des solutions radicales et efficaces.
Pour + d’infos cliquez sur les photos
![]() |
![]() |
![]() |