Présentation hutte de sudation

J’ai vécu de merveilleuses expériences de hutte de sudation sur le territoire sacré des Navajos en Arizona (USA), au Canada et en France. Toutes ces huttes ont été sacralisé par des praticiens en chamanisme et Hommes-médecine qui m’ont permis de me reconnecter à mon Essence.

Ici et maintenant, il est juste que je partage ces cérémonies sacrées en accord avec mon cheminement intérieur et ma propre voie.

La sweat lodge (ou inipi, temazcal, chaudron) : le ventre de la Terre-Mère est un très ancien rituel sacré qui a lieu dans une hutte de sudation construite en bois souple formant une coupole. Un foyer central est creusé pour recevoir les pierres chauffées sur lesquelles est versée l’Eau lors de la cérémonie. Des couvertures posées sur la structure coupent la lumière et conservent la chaleur.

Les rituels pratiqués dans la hutte ont des aspects spirituelles et thérapeutiques. Ces rites profonds de purification sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel nous amènent vers une re-naissance d’une meilleure version de nous-même. La cérémonie ouvre la voie vers le monde des esprits. Les rituels sont exécutés dans un but particulier qui nous permettent notamment de nous connecter aux 4 éléments et aux 7 directions.

Le déroulement du rituel comporte « 4 portes » rythmées par des chants accompagnés du tambour, des prières et des prises de parole.

Conseils Pratiques et tarifs :
Tarif : 50 €/participant

Tenue appropriée pour la hutte :
– Homme : maillot de bain, short, bermuda, caleçon et serviette de bain
– Femme : maillot de bain, robe, short, long tee-shirt, paréo et serviette de bain

Prévoir une chaise pliante de camping, des chaussures et des vêtements suivant la météo et la saison.
Pour finaliser la cérémonie et à l’issue de celle-ci, je vous propose d’amener un repas et de le partager en commun.

Je vous souhaite tout le meilleur.